Vans Park Series : du 08 au 10 août 2019

Etape du championnat du monde de bowl, catégorie Femmes et Hommes, au Cosanostra skatepark à Chelles, du 08 au 10 août 2019. Entrée gratuite, venez tôt pour avoir une place assise.

 Vans Park Series (VPS), le premier circuit de skateboard en park terrain se posera pour la première fois de son histoire à Paris, France, du 8 au 10 Août pour la quatrième et ultime étape qualificative du tour avant les Championnats du Monde de Salt Lake City, Utah, en Septembre.
 

Ce Park Series se déroulera au Cosanostra Skatepark de Chelles, Vans a travaillé conjointement avec le skatepark afin de construire un bowl tout neuf pour cette étape, bowl qui est destiné à être le summum en matière de Park Terrain en France. Le bowl a été soigneusement conçu de manière ouverte pour encourager les lignes créatives et la fluidité, avec des transitions entre 1m50 et 2m80. Vans Europe a collaboré avec la ville de Chelles pour la construction du bowl situé à l’extérieur du Cosanostra Skatepark. Le skateboard de classe mondiale présenté sur l’étape parisienne du VPS, associé à un bowl certifié VPS, encouragera la scène locale à pousser le skateboard au niveau supérieur.
 
Avec ces parks, nous espérons continuer à créer un héritage au sein des communautés skate à travers le monde,” raconte Bobby Gascon, Directeur Global de l’Action Sport chez Vans. “Notre objectif est d’accroître la pratique du skateboard dans le monde et d’utiliser ces parks à la fois comme centre culturel local et comme plateforme pour encourager la progression de la pratique et faire éclore les talents de demain.”
 
Ces nouveaux skateparks vont offrir aux hommes comme aux femmes, l’opportunité de faire l’expérience de la culture créative du skateboard dans un park réalisé dans les règles de l’art, et qui plus est, dans leur jardin. Actuellement, deux skateparks permanents certifiés VPS Park Terrain ont déjà été offerts par Vans Park Series dans le cadre de partenariats municipaux avec Malmö, en Suède (2016) et à São Paulo, au Brésil (2018).
Lors des trois derniers contests Park Series du tour, Pedro Barros (BRA), Roman Pabich (USA), Brighton Zeuner (USA) et Sakura Yosozumi (JPN) sont sortis du lot à maintes reprises. Retrouvez la liste des riders invités participant aux Vans Park Series juste ici. Les riders se partageront un prize money d’un total de 140K USD équitablement reparti entre les hommes et les femmes.
 
La campagne Vanguards se poursuit sous la forme du village Vanguards; une célébration physique de l’individualité, de la créativité et de l’expression de soi. Des ateliers de skate et une mini-rampe permettent aux invités de s’impliquer et de skater aux côtés de plusieurs membres du team skate Vans EMEA. La créativité sera à l’honneur au sein de l’Izone, où les invités auront la possibilité de créer leur propre paire de Vans customisée. Enfin, le skateshop parisien Nozbone s’est associé à Vans pour la mise en place d’un magasin éphémère ponctuel, qui répondra à tous vos besoins en matière de skateboard.
 
Connectez-vous pour voir les meilleurs rippers de park terrain venus des quatre coins du monde, le samedi 10 août, sur vansparkseries.com.
 

Programme Vans Park Series Paris-Chelles 
 
Jeudi 8 Août
Championnat Regional Femmes, Qualifications et Finales
Championnat Regional Hommes, Qualifications et Finales
Entraînements pour les Pros du Tour
 
Vendredi 9 Août
Qualifications Préliminaires Mondiales Femmes
Qualifications Préliminaires Mondiales Hommes
 
Samedi 10 Août
Finale des Qualifications Mondiales Femmes
Demi-finales des Qualifications Mondiales Hommes
Finale des Qualifications Mondiales Hommes

Vans Park Series est diffusé en direct sur vansparkseries.com et distribué mondialement en partenariat avec Thrasher Magazine, Tencent, Globo, EdgeSport, and Twitch.

vansparkseries.com
Twitter
YouTube
Instagram
Facebook

A propos de Vans Park Series
Le Pro Tour Vans Park Series 2019 est la plate-forme de compétition de premier choix pour la pratique du skateboard en Park Terrain. Couvrant cinq pays au cours d’une saison de cinq mois, la série comprend quatre épreuves de qualifications mondiales hommes et femmes, et s’achève avec les Championnats du Monde officiels Vans Park Series qui se dérouleront à Salt Lake City, Utah, en septembre. Avec un plateau international de professionnels issus de l’élite du skateboard, Vans Park Series attribue un prize money total sur l’ensemble de la série supérieure à 700.000 $USD et confirme son principal engagement en faveur de l’égalité des récompenses entre hommes et femmes.
Créée en 2016, la mission de Vans Park Series est d’inspirer les jeunes et d’accroître le développement du skateboard dans le monde entier en définissant une fondation mondiale pour la compétition en Park Terrain qui met en avant la culture créative du skateboard. Vans Park Series définit de manière unique le format du Park Terrain avec son système exclusif de points, ses directives de jugement et ses critères de skateparks qualifiés Park Terrain.
Les informations additionnelles et le détail des Live Webcasts seront disponibles via l’app IOS officielle Vans Park Series ainsi que sur le site.
Suivez Vans Park Series sur les réseaux sociaux ou inscrivez-vous en ligne dès à présent pour toutes les dernières infos sur les événements Vans Park Series.