Vans Park Series Chelles : Résultats – Photos – Vidéos

Cory Juneau et Kokona Hiraki remportent l’étape Paris / Chelles;
Prochaine étape: les championnats du monde VPS 2019 à Salt Lake City

Cory Juneau (USA), 1ère Place, Hommes
Kokona Hiraki (JPN), 1ère Place, Femmes (crédit photo : Mathieu)

Paris / Chelles, FRANCE (10 août 2019) – Les meilleurs skateurs au monde se sont retrouvés pour l’avant-dernière étape du Vans Park Series Pro Tour 2019 dans le tout nouveau bowl au Cosanostra Skatepark à Paris-Chelles. Les skateurs ont déchainé la foule en proposant des tricks d’un niveau incroyable. Cory Juneau (USA) et Kokona Hiraki (JPN) ont été déclarés vainqueurs de l’étape en plus de couronner deux nouveaux champions régionaux du VPS Europa, Allesandro Massara(ITA) etDaniela Terol Mendez (ESP) plus tôt cette semaine. Les Championnats du monde VPS 2019, dernière étape de la tournée, auront lieu à Salt Lake City le 7 septembre prochain, où se retrouveront les compétiteurs les mieux classés ainsi que les Pro Select pour couronner le nouveau Champion du Monde.

Dès le départ, Cory Juneau (USA), a prit ses marques en menant avec un très bon score les demi-finales. Il a, aujourd’hui, remporté la finale en exécutant des tricks incroyables tels que des frontside boardslide et un frontside kickflip pour sa première victoire sur les Vans Park Series.
Cory participe à cette compétition depuis 2016, passant d’un statut Challenger à celui de VPS Select Pro.
Le français Vincent Matheron s’inscrit à la 2ème place du classement. Il a été félicité et vivement soutenu par ses fans et sa fidèle communauté durant tout le week end. Rapidité, fluidité, tricks maitrisés ont rythmé ses runs. « C’est une super belle journée. Je fais deuxième ici en France, dans le nouveau park de Cosanostra. C’est mon premier podium sur les Vans Park Series, en plus en France, à Paris, je ne peux être que content. Et en plus j’ai pu montrer que les marseillais sont là à Paris, et ça me fait toujours plaisir ». nous raconte Vincent.
Le skateur Roman Pabich monte sur la troisième marche du podium en délivrant les runs les plus solides et fluides de la finale.

L’étape des Vans Park Series 2019, qui a eu lieu à Chelles – Paris, a été décisive concernant le choix final des participants qui se rendront au Championnat du monde à Salt Lake City le 7 septembre prochain.
Les cinq challengers ayant obtenus le meilleur classement depuis le début de la tournée et les champions des séries continentales, rejoindront les VPS Select Pros aux Etats-Unis pour l’étape finale.
Le skateur français, Vincent Matheron, s’est placé à la 2ème place aujourd’hui et a assuré sa présence au championnat du monde. Il sera accompagné par Shani Bru (FRA), qui elle aussi assure le top cinq suite à la semaine de compétition. 

Chez les femmes, Kokona Hiraki (JPN), 10 ans, a fait preuve d’une incroyable performance tout le week-end, menant les demi-finales et remportant sa toute première victoire aux qualifications mondiales.
Hiraki, déjà titrée sur le circuit de qualification continentale VPS, sera sans aucun doute une de celles à suivre lors de la finale des championnats du monde. Hiraki est rejoint sur le podium par Lizzie Armanto (FIN), 2ème, et Mami Tezuka (JPN) 3ème.

Organisé pour la première fois en France, le VPS Pro Tour 2019 a réuni à Paris-Chelles des personnalités du skate telles que Pedro Barros, Tom Schaar, Lizzie Armanto, Yndiara Asp, Alex Sorgente, Oskar Rozenberg Hallberg, Curren Caples, Roman Pabich, Poppy Starr Olsen et bien d’autres.

Le Vans Cosanostra Skatepark est l’un des trois nouveaux Legacy Skateparks permanents auxquels Vans Park Series a contribué à l’occasion du passage du tour professionnel VPS cette saison. Une fois l’événement terminé, le skatepark sera remis à la communauté. Le public pourra ainsi profiter d’une infrastructure gratuite et de classe internationale.

La rediffusion de l’étape de Paris/Chelles sera disponible sur www.vansparkseries.com.

RESULTATS FINAUX
 
Champions Europa Regional 2019 
Allesandro Massara (ITA)
Daniela Torel Mendez (ESP)
 
VPS Pro Tour Hommes 2019, Paris/Chelles
Final Results
 
1. Cory Juneau (USA)
2. Vincent Matheron (FRA)
3. Roman Pabich (USA)
 
VPS Pro Tour Femmes 2019, Paris/Chelles
Finals Results
 
1. Kokona Hiraki (JPN)
2. Lizzie Armanto (FIN)
3. Mami Tezuka (USA)
 
Classement VPS Tour Challenger 2019
 
Le top 5 des VPS Challenger pour les championnats du monde
1. Luiz Francisco (BRA)
2. Tristan Rennie (USA)
3. Vincent Matheron (FRA)
4. Heimana Reynolds (USA)
5. Murilo Peres (BRA)
 
Classement VPS Tour Challenger Femmes

Le top 5 des VPS Challenger pour les championnats du monde 
 
1. Mami Tezuka (JPN)
2. Kihana Ogawa (JPN)
3. Autumn Tust (USA)
4. Grace Marhoefer (USA)
5. Shani Bru (FRA)

Crédit photos gallerie : Thibault Le Nours

Aller sur la page de vansparkseries.com et visionner les vidéos et galeries de photos.